Découvrir, News

Zimoun, l’artiste qui hypnotise

zimoun

157 prepared dc-motors, cotton balls, cardboard boxes 60x20x20cm
Zimoun 2014

Quoi de mieux que de se coucher dans son lit bien au chaud bercé par le bruit de la pluie. Ou bien rester devant la vitrine du magasin de bonbons, où l’étireuse à marshmallow reproduit sans cesse le même mouvement apaisant. Pas la peine de mentir, petits et grands, on est pareil.

Le problème c’est que, sauf si vous habitez dans le Nord, il ne pleut pas toujours et l’étireuse à marshmallow ne se trouve pas toujours dans les magasins de bonbons aujourd’hui.

Pas de panique, Zimoun a entendu nos prières en présentant une exposition qui vous hypnotisera autant qu’elle vous apaisera. En utilisant des composants simples et fonctionnels, Zimoun, l’artiste Suisse, construit des plates-formes de son de conception architecturale.

Fermez les yeux et laissez-vous bercer par les installations sonores ou bien gardez les yeux bien ouverts et laissez les mouvements répétitifs vous envouter.

Découvrez la plus grande exposition Mécaniques Remontées de Zimoun à travers les installations, les sculptures sonores, constituées de cartons, balles, petits moteurs et autres petits objets en tout genre jusqu’au 6 août au CENTQUATRE à Paris.

Un petit/grand aperçu à ne pas écouter au boulot au risque de rester les yeux dans le vide et la bouche ouverte devant votre écran sous le regard soucieux de vos collègues (testé et prouvé).