Art pop, Programmes

Le weekend, tout est permis avec Museum !

photo

 

Les weekends, Museum casse sa grille pour des programmations spéciales autour de grandes expositions, d’artistes, de festivals, de musées, de capitales… Que demander de plus ?

Pour clore le mois de la photo du Grand Paris, Museum consacre le week-end du 29/30 avril à la photographie.

 

photo

 

Au menu, outre des documentaires sur les grands maîtres de la discipline (David Bailey, Robert Doisneau, Andreas Gursky, Lewis Baltz, Christine Spengler, Raphael Dallaporta…), et un panorama de la photographie contemporaine chinoise, Museum propose 4 rendez-vous exceptionnels :

 

ART NEWS spécial mois de la Photo, samedi et dimanche à 13h et 20h

Le magazine quotidien de Museum dédié à l’actualité artistique sera entièrement consacré au mois de la Photo du Grand Paris avec des reportages sur Takashi Arai à la galerie Camera Obscura, Willy Maywald et la mode à la galerie Dina Vierny, le duo d’artistes suisses Koehle et Vermot-Petit-Outhenin pour leur exposition « And if… Just if… » au Centre d’art contemporain Chanot de Clamart, et une visite du magasin Antiq Photo.

 

L’art du tirage, samedi à 20h30 (doc 26’ inédit produit par Museum)

Museum a filmé la rencontre du photographe Bruno Dewaele et d’Antoine Agoudjian, spécialiste des tirages argentiques grand format, à l’occasion de la préparation d’une future exposition. Complices depuis plus de 20 ans, une alchimie opère entre les deux artistes.

 

Photographie Russe, dimanche à 20h30 (doc 26’ inédit produit par Museum)

Museum a suivi Igor Moukhine, le photographe de la rue moscovite et de la vie underground russe, armé de son éternel Leica, dans le cadre de la rétrospective que lui consacre le MAMM de Moscou. L’occasion de rencontrer Olga Sviblova, fondatrice de ce même musée et grande spécialiste de la photo russe.

 

Subversif spécial photo, samedi à 23h00

La case du samedi soir 23h00 consacrée à l’art subversif sera entièrement dédiée à la série culte initiée par William Klein, CONTACTS, avec quatre épisodes à ne pas mettre sous tous les yeux. Au menu, le japonais Nobuyoshi Araki, l’allemand Wolfgang Tillmans, le français Alain Fleischer et l’américaine Nan Goldin.

 

À venir, WEEKEND STREET ART le samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 sur MUSEUM

photo