Programmes

Weekend 100% Design sur Museum

Vous aimez le design ? Ça tombe bien, nous aussi. Ce week-end sur MUSEUM, découvrez l’histoire de studios et d’objets iconiques
et replongez dans l’ambiance de certaines décennies profuses en fabuleuses créations.

SAMEDI 24 NOVEMBRE

WEEK-END DESIGN KONSTANTIN GRCIC : DESIGN IS WORK

De Gereon Wetzel, 2017 – À 21h00

Chacun des produits de Konstantin Grcic est l’aboutissement d’une recherche approfondie dans l’histoire du design et de sa passion pour la technologie et les matériaux.
Connu pour ses produits « pared down », simples et minimalistes, Grcic, s’il est souvent défini comme un minimaliste, préfère quant à lui parler de simplicité. Ce documentaire accompagne le designer dans son quotidien.

WEEK-END DESIGN À STOCKHOLM

Une production originale MUSEUM , 2017 – À 22h00

La Scandinavie est célèbre pour ses aurores boréales et ses paysages féériques, ses Vikings farouches et ses langues plutôt difficiles. Mais elle est aussi reine dans une discipline : le design. Bienvenue à Stockholm : ici, le design est érigée en religion, et les designers se comptent par centaines.
Suivez-nous dans un week-end insolite, au coeur du bouillonnement créatif de la capitale suédoise.

DIMANCHE 25 NOVEMBRE

VEILHAN VENEZIA, UNE EXPÉRIENCE MUSICALE

Une production originale MUSEUM, 2017 – À 12h45

La Biennale Internationale d’art de Venise est la plus prestigieuse au monde : Xavier Veilhan y représente la France en 2017. Pour cette occasion, l’artiste a transformé le Pavillon français en un dispositif musical dans lequel des musiciens professionnels du monde entier interviendront pendant toute la durée de la manifestation. Dans cet épisode, le compositeur Alexandre Desplat prend possession du studio…

L’ART ET LA MANIÈRE : TSÉ & TSÉ

De Jean Baptiste Mathieu, 2009 – À 16h30

Plongez dans un univers lumineux, tout en douceurs, courbes et élégances. Les designers Catherine Lévy et Sigolène Prébois inventent en commun depuis 20 ans des objets du quotidien aux noms évocateurs : la lampe Polaire, le Vase d’Avril, la Guirlande Cubiste ou encore la gamme de Vaisselle Affamée… Qui sont depuis devenus des best-sellers intemporels.

STUDIO DESIGN 5.5

Une production originale MUSEUM, 2017 – À 19h30

5•5 est un studio collectif de design global fondé en Août 2003 par 4 camarades après des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués. 14 ans après, leur petit collectif est devenu un studio mais n’a pas pour autant changé d’état d’esprit. Prônant depuis sa création, la collaboration d’individus dans un esprit joyeux, le studio 5•5 rassemble naturellement des talents créatifs pluridisciplinaires dans une démarche de design global.