Programmes

WEEK-END SPÉCIAL Street Art sur Museum ! 03/04 Juin

street art

 

Les week-ends, Museum casse sa grille pour des programmations spéciales autour de grandes expositions, d’artistes, de festivals, de musées, de capitales… Si ça c’est pas cool !

À l’occasion de l’exposition STREET GENERATION(S) à l’affiche jusqu’au 18 juin à La Condition Publique de Roubaix (59), MUSEUM consacre le week-end du 03/04 juin au Street Art.

À l’occasion de l’exposition STREET GENERATION(S) à l’affiche jusqu’au 18 juin à La Condition Publique de Roubaix (59), MUSEUM consacre le week-end du 03/04 juin au Street Art.

Au menu, des documentaires sur les grands maîtres de la discipline (Ernest Pignon-Ernest, JonOne, Jef Aérosol, Hervé Di Rosa, Jérôme Mesnager…), sur les villes phares du Street Art avec la collection Streetosphère (Bristol, Berlin, Lisbonne, New York…), et cinq rendez-vous pas piqués des hannetons :

ART NEWS spécial Street Art, Samedi 3 et Dimanche 4 Juin à 13h00 et 20h00

Le magazine quotidien de MUSEUM dédié à l’actualité artistique sera entièrement consacré au Street Art avec un focus sur l’exposition « Street Generation(s) » à la Condition Publique de Roubaix.

ART QUIZ spécial Street Art, Samedi 3 et Dimanche 4 Juin à 13h30 et 20h30

Le jeu quotidien de MUSEUM qui permet de briller en société en étant incollable sur l’Histoire de l’art sera entièrement consacré au Street Art. Quelle formation a suivi Banksy avant de devenir la star du Street art qu’il est aujourd’hui ? Quel artiste a tagué le jet des Jackson 5 ? Si vous n’avez pas encore trouvé la réponse, rendez-vous dans Art Quiz.

Street Art Live, Samedi 3 juin à 19h00 et dimanche 4 juin à 18h00 et en version intégrale (3h) samedi 3 juin à minuit et dimanche 4 juin à 09h00

Montrer les artistes dans leur processus de création, sans filtre, sans intervention extérieure, en leur laissant le temps nécessaire à l’exécution de leur œuvre. Telle est l’idée de Street Art Live : vous permettre de découvrir une œuvre de street art qui prend forme sous vos yeux, filmée en temps réel, dans les conditions du direct. Sancé, graffiti artist, s’est plié à l’exercice devant les caméras de Museum pour ce premier numéro de Street Art Live.

street art

 

THE WALL HAUT EN COULEUR, Samedi 3 juin à 21h00 et dimanche 4 juin à 14h00

Museum a suivi Raphe, et ses amis, du Collectif Haut En Couleur, dans l’élaboration d’une fresque. Une œuvre qui s’intègre dans l’espace urbain. L’œuvre est envisagée dans sa globalité, avec pour inspiration le lettrage et le personnage (cartoon, illustration, tag). Le collectif a choisi une couleur commune pour rassembler les artistes au style différent. Le rouge. Rouge tomate, rouge écrevisse, rouge pourpre, rouge rosé ou rouge coquelicot. C’est un véritable travail d’équipe qui se met en place. ​

 

street art

 

THE WALL JO DI BONA, Samedi 3 juin à 21h30 et dimanche 4 juin à 14h30

Connaissez-vous Jo Di Bona et son «Pop Graffiti» ? Petit, Jo Di Bona exerçait son talent en peignant sur du papier journal. C’est ainsi qu’est né le «Pop Graffiti». Aujourd’hui, accompagné de sa muse, Amélie, Jo Di Bona réalise des œuvres mêlant collage, graffiti et culture pop. Artiste engagé, il peint sur les attentats, ou sur les grandes crises humanitaires. ​Museum a suivi l’artiste dans son atelier et dans les rues de Paris où il exerce son art.

 

street art

 

Attention Lillois !

Museum est partenaire de la Battle international de Graffiti !

Pour la 8ème fois, l’association Epsilone, dans le cadre des Rendez-vous Hip Hop 2017, une battle de la mort qui tue le Samedi 3 Juin à la Gare Saint Sauveur !

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur leur page FCBK !