Découvrir

Владимир Ефимович Дубосарский

Vladimir Dubossarsky

Business with Pleasure © Vladimir Dubossarsky

À l’occasion de ce weekend spécial Russie que vous propose Museum, la rédac se met à la page en vous partageant ses artistes russes préférés.

For Valour 1 © Vladimir Dubossarsky

Commençons sans plus tarder par Владимир Ефимович Дубосарский que l’on appellera Vladimir Dubossarsky si cela est plus simple pour vous…

Cet artiste russe né à Moscou en 1964, a travaillé de 1994 à 2014 avec son acolyte Alexandre Vinogradov en adoptant un style proche du réalisme socialiste, pratique agréée par le régime soviétique.

Jouant avec les stéréotypes de la culture de masse et la culture russe traditionnelle, ils développent une renommée internationale, et sont aujourd’hui des incontournables de l’art contemporain. Représentant le plus souvent les personnalités issues du monde de la télévision, les célébrités du grand écran, belles femmes, artistes, écrivains, politiciens aussi bien que les ours en peluche et les Barbie, ils parodient le langage visuel du Social Réalisme en le confrontant avec la nouvelle idéologie russe de l’argent, du sexe et du glamour.

Optimiste et ironique, leur talent est à découvrir,si se n’est pas déjà fait, au plus vite !

Vladimir Dubossarsky

On the Block © Vladimir Dubossarsky

Vladimir Dubossarsky© Vladimir Dubossarsky

Vladimir Dubossarsky

© Vladimir Dubossarsky