ArtNews, Découvrir

« Vagues de Renouveau : Estampes modernes japonaises 1900-1960 » à la Fondation Custodia

Vous rêvez de voyager au Japon ? De découvrir l’art de l’autre bout du monde ? Et bien, on vous facilite la tâche, pas besoin de faire 12 heures d’avion mais simplement de se rendre à Paris, pour l’exposition « Vagues de renouveau : Estampes modernes japonaises 1900-1960 » à la Fondation Custodia.

À l’occasion de l’année du Japon en France, la Fondation Custodia présentera une importante rétrospective présentant les estampes japonaises de la première moitié du 20e siècle.

 

 

Avec plus de 200 œuvres d’une cinquantaine d’artistes différents, vous serez plongé dans des créations qui témoignent de la modernisation du Japon au 20e siècle. Le directeur de la Fondation Custodia vous l’assure, « cette exposition sera sans doute un choc pour le public français, plutôt habitué à l’art japonais traditionnel. La réflexion sur les sujets, les techniques et le vocabulaire graphique de ces créations du début du 20e siècle offrira une immense joie pour l’œil et marquera le visiteur ».

Alors, n’hésitez pas et courez à la Fondation Custodia à Paris, du 06 octobre 2018 au 06 janvier 2019 pour découvrir cette exposition qui s’annonce dépaysante.