Programmes

On a donné carte blanche à Amart Films !

Un artiste, un réalisateur, une carte blanche : des films où l’alchimie humaine s’exprime pleinement… Museum diffuse lors
d’une soirée exceptionnelle les court-métrages d’AM Art Films.

Créé en 2015, AM Art Films a pour vocation de promouvoir les artistes d’aujourd’hui à l’oeuvre. MUSEUM soutient cette démarche et propose à AM Art
une soirée Carte Blanche pour sa collection Tandem : l’association d’un artiste et d’un réalisateur, leurs interactions à travers la caméra.

SAMEDI 15 DÉCEMBRE

TANDEM : ALAIN SÉCHAS – TABLEAU D’UN JOUR

De Vassili Silovic, 2017 – À 21h00

Alain Séchas nous invite à passer une journée dans son atelier pour suivre la création d’un tableau. Zen et pincesans- rire, il raconte tout en peignant son lien avec son sujet fétiche : son chat anthropomorphe.

TANDEM : EDWARD WOLTON – AGARTHA

De Etienne Semelet, 2016 – À 21h25

Dans un sublime paysage alpin, Edouard Wolton nous explique, truelle à la main, la transformation des montagnes imaginaires qu’il peint dans ses tableaux en une sculpture monumentale.

TANDEM : FRANCK SCURTI – SPIRIT OF DUNOIS STREET – Capture d’écran

TANDEM : FRANCK SCURTI – SPIRIT OF DUNOIS STREET

De Zakaria Mahmoud , 2015 – À 21h40

Dans son atelier de la rue Dunois à Paris, Franck Scurti nous raconte comment, à partir d’objets trouvés dans la rue, il crée des oeuvres d’art. Il détourne ces matériaux, leur ajoint sa touche et leur confère un sens profond non dénué d’humour.

DIMANCHE 16 DÉCEMBRE

TANDEM : MORGANE TSCHIEMBER – UNE – Capture d’écran

TANDEM : MORGANE TSCHIEMBER – UNE

De Xavier Mussel, 2017 – À 14h55

Se remémorant son enfance au regard flou, Morgane Tschiember nous embarque pour une promenade poétique à la recherche d’un tout sculptural composé de formes, matières, gestes et couleurs. Dans ses oeuvres, Morgane s’attache à comprendre, assembler et transposer ses perceptions pour atteindre son univers des formes personnel.

TANDEM : PHILIPPE DURAND – LA CRÉATIVITÉ DU VIVANT – Capture d’écran

TANDEM : PHILIPPE DURAND – LA CRÉATIVITÉ DU VIVANT

De Georges de Genevraye, 2015 – À 15h10

Entre contemplation et photographie mentale, Philippe Durand explore la montagne à la fonte des neiges. Il cherche à capter la structure des flocons. Ces prises de vue donneront naissance à des photographies lenticulaires au bord de l’abstraction.

TANDEM : THIERRY DAGORN – CHEMIN FAISANT – Capture d’écran

TANDEM : THIERRY DAGORN – CHEMIN FAISANT

De Stanislav Valade, 2015 – À 15h20

Dans la chaleur de l’été, en immersion au coeur de la forêt, Thierry Dagorn nous invite à comprendre la relation entre l’oeil et la main de l’artiste. Maîtrisant son geste, il rend hommage à la nature dans ses dessins graciles et révèle la sève de la vie dans ses peintures délicates et puissantes.