Découvrir

Sara Zaher, petillante et percutante

Sara Zaher

Aujourd’hui, découvrons l’univers hyper flashy de Sara Zaher.
Jeune Australienne de 27 ans basée à Sydney, notre artiste cherche à renverser l’image de notre quotidien pour en révéler d’autres facettes. Le tout à travers des visuels « tape à l’œil » qui pètent.

Sara Zaher
Une maîtrise de Graphisme et Média Design à l’académie de Londres en poche, elle a donc réalise des missions en Freelance en parallèle de projets personnels tous plus flashy et farfelus les uns que les autres.
Contrairement à beaucoup des grands artistes, petite, elle n’a jamais eut la fibre artistique. (ce n’est donc pas perdu pour nous !)
Cependant, depuis son plus jeune âge, elle s’intéresse à la politique, la psychologie, la sociologie… (ça par contre, c’est perdu pour nous…)

Sara Zaher

Au fil du temps elle développera ses intérêts à travers divers moyens artistiques comme la vidéo, l’installation artistique, le collage numérique…

Ses inspirations sont James Turelle, Jenny Holzer et Bruce Nauman, pour la manière dont ils utilisent la lumière pour révéler un problème sociétal. Ce dernier à un style bien à lui… On vous laisse admirer :

Sara Zaher
Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pigeons.

Sara Zaher
Cette idéaliste cynique évolue à la frontière entre soi-même et la société. À travers ses œuvres, elle se moque de la pop culture, de nos addictions contemporaines et de notre rapport à la société de consommation.
Ses œuvres sont une véritable avalanche visuelle qui se déverse directement dans nos pupilles, dévoilant sa vision satirique et critique de notre société moderne. Réseaux sociaux, cigarettes, drogues, Mcdo, IPhone, Tout y passe !
Son but est nous faire nous questionner sur notre place dans ce paysage sociopolitique fragile, ce système culturel étranger et à la fois familier.

Sara Zaher

Pour cela, elle créée des tensions entre les objets de notre quotidien et nous, les consommateurs. Mais elle le fait subversivement, c’est-à-dire qu’elle déforme l’image dans le but de lui faire raconter une histoire.
Et parfois, c’est le vide qui dit tout…
Son art nous attire autant qu’il nous intrigue !
Nous, on adore !

Sara Zaher

On vous laisse donc découvrir :

Sara Zaher

Sara Zaher

Sara Zaher

Sara Zaher

Sara Zaher

Sara Zaher

 

Et notre préféré pour la fin !

Sara Zaher