ArtNews, Découvrir

Réouverture de la Piscine de Roubaix.

 

Danse de la joie chez Museum ! Ça y est, après plusieurs mois de fermeture, la Piscine de Roubaix rouvre ses portes et ça nous rend tous joyeux ! Après six mois de fermeture, le musée proposera trois expositions événements, rassemblant Hervé di Rosa, Pablo Picasso et Alberto Giacometti.

 

Affiche de l’exposition : Pablo Picasso, L’Homme au mouton, Mars 1943
Paris, musée national Picasso – Paris
© Succession Picasso 2018 – Photo © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso- Paris) / Adrien Didierjean

 

Outre ces expositions événements, le musée s’est réinventé avec de nouveaux espaces : une aile neuve incluant une nouvelle salle d’exposition temporaire, un panorama de la sculpture moderne et une évocation de la ville de Roubaix, une nouvelle galerie proposant de découvrir les artistes du Groupe de Roubaix, un nouvel accueil et un atelier de restauration.

 

 

Avec ses 2300 m2 en plus, la Piscine de Roubaix se montre comme un espace riche, mettant en avant toutes formes d’art avec de la peinture, de la sculpture, des arts décoratifs, du mobilier, des textiles etc.

 

 

Dans un cadre exceptionnel, où l’on entend le souvenir des baigneurs comme un écho au temps d’avant, vous pourrez découvrir une histoire de l’art éclaboussante !

 

 

Dès le 20 octobre, jour de son inauguration, vous êtes attendu pour plonger ou replonger dans ce musée aussi riche qu’atypique. Et vous savez ce qui nous rend encore plus joyeux à cette idée ? C’est que le bonnet de bain n’est même pas obligatoire !