Programmes

Passez 48h à Bordeaux, ce weekend sur MUSEUM

@ Xellery

Museum vous emmène 48h à Bordeaux avec un nouvel épisode du «city guide arty» Travelers présenté par Alicia Flipo et son cameraman Marcel, des épisodes de Photo Contest dédiés à la ville de Bordeaux, le documentaire Architecture à domicile : « Bordeaux, le printemps architectural» et «Les échoppes de Bordeaux», sans oublier les Art Quiz et Art News consacrés à Bordeaux.

Art News et Art Quiz

A l’occasion du Weekend 48h à Bordeaux, Museum consacre ses Art Quiz et son magazine d’actualité Art News à la capitale du vin de France. Art News vous emmènera entre autres à la Base sous-marine de Bordeaux.

Art News Bordeaux : Samedi 26 et Dimanche 27 à 13h00 et 20h00
Art Quiz Bordeaux : Samedi 26 et Dimanche 27 à 13h25 et 20h30

Travelers Bordeaux – Production originale Museum – INEDIT

A l’occasion des 48h à Bordeaux, Travelers vous emmène dans la capitale des Landes. Travelers c’est le guide touristique à destination des amoureux de l’art… Mais pas seulement ! Expos, musées, artistes autochtones mais aussi hôtels, restaurants, bars et magazins…bref tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre prochain weekend à Bordeaux est dans Travelers, présenté par Alicia Flipo, accompagnée de son fidèle cameraman Marcel. Au découvrir entre autres la Cité du vin, l’ancienne base sous marine transformée en lieu d’exposition, et Darwin écosystème, un lieu culturel alternatif.

Samedi 26 à 18h00 et 21h00, Dimanche 27 à 14h00 et 22h30

Photo Contest à Bordeaux – Production originale Museum / 11 Screen – INEDIT

Deux photographes s’affrontent sur un thème imposé. Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine PHOTO devra ensuite les départager et désigner le meilleur photographe. Pour le Weekend 48h à Bordeaux les photographes se retrouveront dans le cadre du Château La Rivière, de l’usine de tri des déchets Astria ou encore autour des trams.

Samedi 26 à 18h30 et 21h30, Dimanche 27 à 14h30 et 23h00

Architecture à domicile : Bordeaux, le printemps architectural de Amandine Ceccaldi et Christophe Kilian, 2015

Engagée dans un ambitieux projet de requalification urbaine depuis 1996, Bordeaux, 5ème ville de France par sa population, poursuit sa mutation, mêlant son patrimoine architectural à une nouvelle architecture contemporaine.

Samedi 26 à 19h00 et Dimanche 27 à 19h00

Architecture à domicile : Les échoppes de Bordeaux de Amandine Ceccaldi et Christophe Kilian, 2015

La ville de Bordeaux a été, durant plusieurs siècles, un lieu commercial important. Témoin de cette prospérité acquise depuis le XVIIIe siècle, l’urbanisme de l’ancienne partie de la ville reflète la première fonction de Bordeaux : les petits entrepôts, les échoppes et les magasins forment la partie principale du lien urbain à l’intérieur des quartiers historiques.

Samedi 26 à 17h30 et Dimanche 27 à 19h30