News

Musée Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Vous aussi vous n’avez plus rien à vous mettre ?

Bonne nouvelle, le musée Yves Saint-Laurent vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui même !

Alors oui, ce n’est peut-être pas votre budget, mais il y a de quoi aller piquer des idées !

Vous trouverez toutes les informations ici : https://museeyslparis.com/

Yves Saint Laurent
Après quinze années de fermeture de la maison de haute couture, c’est dans l’hôtel particulier historique du 5 avenue Marceau que le musée vient se loger. Durant près de 30 ans, de 1974 à 2002, les créations d’Yves Saint Laurent y ont vu le jour. Sur plus de 450 m2, une présentation sans cesse renouvelée, alternant parcours rétrospectif et expositions temporaires thématiques, rend compte de la richesse du patrimoine unique conservé par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.
De quoi vous donner des idées de garde-robe pour le restant de votre vie.

Yves Saint Laurent
Le Musée Yves Saint Laurent Paris rend compte aussi bien du génie créatif du couturier que du processus de création des collections de haute couture. Mais plus qu’un simple musée monographique, il se veut également le témoin de l’Histoire du XXème siècle et d’une haute couture qui accompagnait un certain art de vivre aujourd’hui disparu.

Yves Saint Laurent
Le Musée Yves Saint Laurent Paris est le premier musée de cette ampleur consacré à l’œuvre d’un des plus grands couturiers du XXème siècle à ouvrir dans la capitale de la mode.
Un musée Yves Saint-Laurent ouvre également ses portes à Marrakech, la ville tant aimée de notre couturier.
Le musée a été construit par le cabinet d’architectes français Studio KO, suivant à la ligne le cahier des charges défini par notre regretté Pierre Bergé, un bel hommage à notre architecte récemment disparu.

Bon shopping ! Euh…Pardon, bonne visite !