Découvrir

Le Temps des Collections VII : Élégantes et dandys romantiques

La Réunion des Musées Métropolitains propose depuis le 7 décembre la septième édition du Temps des Collections ! À découvrir jusqu’au 19 mai 2019 !

En 2012, une toute nouvelle initiative est lancée en France, au musée des Beaux-Arts de Rouen : remettre les collections au Coeur de la programmation des musées.
Cette année, c’est le textile qui est à l’honneur ! Tissus, costumes, robes ou encore bijoux présentent les spécificités vestimentaires des périodes emblématiques de l’histoire.

7 Femme Réticule (Ch-Chinon)

Modèles Guy Laroche réalisés en drap de laine produit à Elbeuf par l’entreprise Prudhomme.

Six expositions, l’occasion de dévoiler au public des objets inédits et révéler la richesse et la variété des collections publiques.

Robe mini, Collection haute couture Printemps-Eté 1966, Plaques d’aluminium rectangulaires, ornées pour certaines de cabochons bombés de même métal, Paco Rabanne

À la rédac, on va y faire un tour, parce que notre résolution de 2019 est d’assumer notre style ! Peut-être que les manches gigot, les bérets, les coiffures à la girafe ou encore les éventails cathédrales peuvent nous inspirer.

Et on vous présente sans plus tarder notre coup de cœur : ce petit ensemble qui trouverait bien sa place dans notre garde-robe, juste à côté de notre manteau en trombones.

Ensemble veste et jupe, Collection haute couture Automne-Hiver 1990-1991, Plaques métalliques rectangulaires estampées « M » laquées noir (plaques fournies par le fabriquant Manulatex), fond en maille de fibres synthétiques côtelée noire, Paco Rabanne