Le sable dans tous ses états

patedesable_MUSEUM

Notre pâté de sable, fièrement exposé

On se souvient tous des châteaux de sable que l’on construisait sur les plages de notre enfance. Enfin, pour notre part, c’était plutôt des pâtés. Mais on ne sait jamais, peut-être qu’un talent se cache derrière nos lecteurs.

Si c’est le cas et même pour les moins doués, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil au Festival de sculpture de sable cet été. Ce festival se déroulera notamment au Touquet-Paris-Plage du 1er Juillet au 31 Aout 2017 et aura pour thème « Disney », clin d’œil au 25 ans du célèbre parc d’attractions Disneyland Paris.

Scultpuredesable_museum

L’année dernière, nous avons effectivement pu admirer la magnifique brochette de stars sous le thème des célébrités françaises et internationales. Louis De Funès, Brad Pitt ou encore Amélie Mauresmo étaient donc au rendez-vous.

Bienvenuechezleschtis_Sable_MUSEUM

Et ne vous détrompez pas, la sculpture de sable est un art bien délicat, que certains artistes maitrisent avec brio. C’est notamment le cas de Marlaine Morin, ou Marlou pour les intimes, qui excelle dans la thématique de la nature et des contes.

Mais c’est également le cas de Calvin Seibert, artiste New-Yorkais qui prédomine sur la sculpture architecturale… de sable.

Et si nous n’avons toujours pas réussi à vous convaincre sur la sculpture de sable, vous pouvez toujours envisager de devenir dessinateur sur sable.

Especes-Invasives_MUSEUM