Programmes

LE MOIS D’OCTOBRE SUR MUSEUM !

Au programme du mois d’octobre 2018 sur Museum : une rentrée tout en nouveautés avec le lancement d’une nouvelle production Museum inédite « Quand je serai grand je serai photographe » à l’école Condé, le retour de la collection « Instant décisif » pour la deuxième saison tournée à New York, et une collection inédite en France : « City Time Traveller ». Et Museum se met aux couleurs du Bauhaus avec un weekend spécial 99 ans du Bauhaus dédié à ce mouvement architectural allemand emblématique du XXe siècle.

CITY TIME TRAVELLER – INEDIT

Dans cette nouvelle collection inédite, l’éco-architecte Jason Pomeroy s’embarque pour un voyage autour de l’Asie pour nous faire découvrir les bâtiments et structures les plus incroyables du continent. Pertinent et intelligent “City Time Traveller” connecte Histoire, culture et vie quotidienne à travers les chefs d’oeuvre de l’architecture asiatique.

Tous les jours à 20h30 à partir du Lundi 1er Octobre

INSTANT DECISIF À NEW YORK, SAISON 2 – INEDIT

La collection Instant Décisif revient pour une seconde saison tournée à New York ! Trente nouveaux photographes, toutes disciplines confondues, reviennent sur leur carrière outre-atlantique pour les caméras de MUSEUM.

Du Lundi au Jeudi à 22h, à partir du Lundi 1er Octobre

QUAND JE SERAI GRAND JE SERAI PHOTOGRAPHE – INEDIT

Pour la première fois à la télévision, suivez des élèves de la prestigieuse Ecole de Condé. Epaulés par leurs professeurs, ces six étudiants aux niveaux et aux profils différents se battent tous pour atteindre le même rêve : devenir photographe professionnel.

Tous les vendredis à 22h, à partir du Vendredi 5 Octobre

WEEKEND 99 ANS DU BAUHAUS

A l’aube du centenaire de ce mouvement allemand emblématique du XXème siècle, Museum célèbre les 99 ans du Bauhaus ! Au programme, une plongée dans les réalisations de son fondateur Walter Gropius, qui dessina le Bauhaus de Dessau pour y abriter son «Ecole supérieure de Création» où se conjugaient Art et Industrie. Son mouvement, qui eu de grandes répercussions en architecture et en design, fascine encore aujourd’hui. Comme le disait Gropius «Construire, c’est créer des évènements». Alors célébrons ensemble le Bauhaus sur Museum !

Samedi 20 et dimanche 21 octobre