ArtNews, Découvrir

« JÔMON – Naissance de l’art dans le Japon préhistorique »

Vous êtes à la recherche d’un exposition dépaysante ? Museum a trouvé ce qu’il vous faut ! La Maison de la culture et du Japon à Paris vous propose de découvrir des œuvres aussi atypiques qu’impressionnantes de la période Jômon (11 000 av. notre ère à 400 av. notre ère).

 

Grâce à l’exposition « JÔMON – Naissance de l’art dans le Japon préhistorique », vous serez transporté au cœur de cette culture, à la fois riche et étonnante. Avec les 6 Trésors nationaux et les 33 Biens culturels exposés, la Maison de la culture du Japon vous invite à mieux comprendre le mode de vie et les croyances de ces chasseurs-cueilleurs d’un autre temps.

 

 

L’apparition de la poterie marque le début de l’ère Jômon, et lui donne même son nom. L’exposition vous propose de découvrir ces poteries mais aussi les objets évoquant les croyances et le quotidien de ces sociétés. À travers des figurines féminines, des masques, des jarres, des parures… la culture Jômon n’aura plus de secret pour vous !

 

 

On ne peut que vous conseiller d’y aller, mais faites vite, l’exposition sera visible du 17 octobre au 8 décembre seulement, à la Maison de la culture du Japon, à Paris !