Programmes

Janvier sur Museum

Au programme de Janvier 2018 sur Museum : un documentaire inédit Femmes artistes sur terrain masculin produit par Museum pour le Weekend Femmes Artistes, un Weekend spécial Afrique, la nouvelle série Tac au Tac et un Weekend spécial BD.

tac au tac

TAC AU TAC REVIENT SUR MUSEUM

Du Lundi au Vendredi à 20h30

Museum relance la production de TAC AU TAC, l’émission culte des années 70 consacrée à la Bande Dessinée, avec 20 nouveaux épisodes à découvrir dès le 1er Janvier 2018, du lundi au vendredi à 20h30.

WEEKEND FEMMES ARTISTES

Samedi 06 et Dimanche 07 Janvier

Museum dédie un weekend spécial à la femme artiste et à son univers créatif. L’occasion de découvrir la street artist Madame dans l’épisode de We are artists not vandals, l’architecte de renommée mondiale Zaha Hadid avec le documentaire Zaha Hadid, une architecte, une oeuvre, un documentaire inédit de Museum, Femmes artistes sur terrain masculin, deux épisodes de la série Photographers sur le travail de Letizia Battaglia et Miriam Meloni, des épisodes de Artist’s Workshop et un documentaire sur la photographe de mode et de publicité Sarah Moon.

WEEKEND AFRIQUE

Samedi 13 et Dimanche 14 Janvier

Au programme du Weekend Afrique, Museum présente le documentaire Portrait du bout du monde et partage l’expérience de Joey Lawrence photographe dans les endroits les plus reculés d’Afrique, un nouvel épisode de L’art et la manière sur les créations d’Otobong Nkanga qui nous intérroge sur le rôle de la femme africaine, le documentaire Tête de reliquaire Fang de la collection Arts du mythe sur la signification de cette pièce rapportée du Gabon il y a plus d’un siècle, et nous suivrons King Houndekpinkou dans son atelier avec Artist’s Workshop.

WEEKEND BD ANGOULÊME

Samedi 27 et Dimanche 28 Janvier

A l’occasion du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême, Museum présente les vingts nouveaux épisodes de Tac au Tac produits avec Laurent Frapat, le fils du fondateur de la série originale des années 70, le documentaire La BD s’en va-t-en guerre, le documentaire Sex in the Comics (interdit aux -16 ans), sans oublier un épisode de Sketchbook.