Découvrir, News

Game à la Fondation EDF

Exposition Game à la fondation EDF de Paris

 

Quoi de mieux qu’une exposition où l’on peut s’amuser ? Encourager le progrès, voilà à quoi s’est engagée la Fondation EDF qui accueille l’exposition « GAME » jusqu’au 27 août en mettant à l’honneur l’histoire du jeu vidéo.

GAME, une exposition inédite qui vous permet de jouer ou de regarder pour les moins courageux, une soixantaine de jeux proposés, dont la moitié jouable. Retrouvez des bornes d’arcades d’antan, des consoles de différentes époques ou encore une GameBoy géante.

Crédit : Laurent Lecat

Venez remonter le temps à la découverte des évolutions et révolutions dans la monde du gaming, un monde qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros chaque année dans le monde entier. Et bien que les mamans ne soient pas toujours d’accord pour le dire, les jeux vidéos ont leur place parmi les œuvres d’art. Soit par leur histoire passée soit par la beauté de l’objet.

 

Crédit : Laurent Lecat

Une exposition ludique et passionnante, confrontant plusieurs générations, d’un côté, les plus jeunes qui expliqueront à leurs parents « leurs » jeux, et de l’autre les parents qui retrouveront le divertissement de leur jeunesse !

Préparez-vous au voyage dans un univers magnifique et passionnant. Gardez une montre en main, car on ne voit pas le temps passer à la Fondation EDF à Paris.

Et si après cet article magnifiquement bien écrit on ne vous a pas donné l’envie d’y aller, voilà ce qui changera la donne : L’exposition est gratuite !