ArtNews

Derniers jours pour découvrir l’exposition Mary Cassatt !

Chers amis, mauvaise nouvelle, c’est le dernier weekend pour profiter de l’exposition Mary Cassatt au Musée Jacquemart André !

mary Cassat
Séchez vos larmes et dépêchez-vous ! Il ne faut pas la louper. Mary Cassatt est la seule peintre américaine à avoir exposé avec le groupe des impressionnistes français à Paris.
Bien qu’elle ait le talent de Claude Monet, Auguste Renoir ou encore Edgar Degas (dont elle fut l’amie), Mary Cassatt est aujourd’hui quelque peu oubliée en France.

Mary Cassatt

Mary Cassatt, Bébé dans un costume bleu, regardant par dessus l‘épaule de sa mère, vers 1883-1885, huile sur toile, 72,87 x 59,85 cm, Inv. CAM
1928.222, Cincinnati Art Museum, John J. Emery Fund © Cincinnati Art Museum

Le Musée Jacquemart-André a corrigé le tir en lui consacrant une exposition pleine de richesse !
Vous avez jusque lundi (23/07) pour découvrir plus de 50 œuvres, dont des pastels, huiles, dessins ou encore des gravures.

Mary Cassatt

Mary Cassatt, Été, vers 1894-1895, huile sur toile, 100,6 x 81,3 cm, Inv. 1988.25, Terra Foundation for American Art, Daniel J. Terra Collection,
1988.25 © Terra Foundation for American Art, Chicago

Son sujet préféré : les membres de sa famille qu’elle représente dans leur quotidien.
Bien qu’elle n’ait jamais eu d’enfant, elle illustre la maternité avec une extrême sensibilité et justesse. Mary Cassatt est une femme libre, forte et une artiste indépendant. Une femme comme on les aime.

Mary Cassatt

Mary Cassatt, Portrait de Mademoiselle Louise-Aurore Villeboeuf, 1901, pastel sur papier beige, 72,7 x 60 cm, Inv. RF 36822, musée d’Orsay,
Paris, don de Mlle Louise-Aurore Villeboeuf, 1978 © RMN-Grand Palais (musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski

Courez, volez, sautez au Musée Jacquemart André c’est votre derniere chance !