Agenda, Découvrir

La Première Mondiale de DAU à Paris !

À vos agendas ! Un événement unique se déroule dans la capitale, et croyez nous, c’est A-MA-ZING ! Dans trois lieux d’exception – le Théâtre de la Ville, le Théâtre du Châtelet et le Centre Pompidou – venez vivre une expérience unique. DAU est inclassable. Vous plongerez dans un monde énigmatique, inspiré du monde soviétique.

DAU © Phenomen IP 2019 – Photographer Jörg Gruber 6

Cinématographique, théâtral, scientifique, psychologique, architectural, visuel, performatif : tous ces superlatifs peuvent être associés à DAU. DAU s’éprouve, se vit, se joue, se ressent, se construit et se déconstruit. Vous êtes invités à entrer en jeu,  en immersion dans cet univers parallèle.

DAU © Phenomen IP 2019 – Photographer Volker Glaeser

Le projet a vu le jour grâce à Ilya Khrzhanovsky, un cinéaste russe. Il a conçu DAU comme un film biographique sur un physicien soviétique.Depuis 2009 et pendant près de trois ans, des centaines de personnes ont quitté leur vie de tous les jours pour participer à ce projet. En immersion, ils ont participé aux recherches scientifiques, aux expérimentations. Ils ont vécu dans un monde presque parallèle.

DAU © Phenomen IP 2019 – Photographer Jörg Gruber 5

En tant que spectateurs, vous serez mis à contribution. Vous serez directement en immersion dans cet univers. Vous serez des acteurs du DAU, et ça, c’est quand même la classe !

Vous pourrez y rester 6h, 24h, ou une durée illimitée. C’est vous qui voyez, vous décidez. Mais une chose est sûre, vous n’en ressortirez pas indifférents !

 

DAU – du 24 janvier 2019 au 17 février 2019 –