Programmes

«City Time Traveller», un nouveau regard sur l’architecture asiatique.

Dans la nouvelle série inédite “City Time Traveller” l’éco-architecte Jason Pomeroy s’embarque pour un voyage autour de l’Asie pour nous faire découvrir les bâtiments et structures les plus incroyables du continent.

Jason prévoit de visiter 12 villes asiatiques, parmi lesquelles le Singapour de l’ère coloniale et la romantique cité d’Ho Chi Minh, mais aussi Ayuthaya, Udajpur, Amristar, Bhoutan, Chiang Mai, Kolkata, Kuala Lumpur, Kyoto, Manille, Nanjing, Pékin, Shanghai, Tokyo et Varanasi. A travers ses yeux, le téléspectateur découvrira les merveilles architecturales du passé, mais aussi les complexes futuristiques du Japon. Par l’étude des structures de chacune des villes, Jason nous révèle leur fascinante Histoire, modelée autour des aspirations et des croyances de leurs habitants. Chaque épisode dessine ainsi une myriade de couleurs, de motifs et de formes.

Comment l’architecture nous raconte-t-elle l’histoire de ces cités? Comment les péripéties de Jason nous enrichissent-elles ? Suivez-le dans son parcours pour le découvrir !

Pertinent et intelligent, découvrez à partir du 1er Octobre la nouvelle collection «City Time Traveller» tous les soirs à 20h30. Avec 18 épisodes de 26 minutes, “City Time Traveller” connecte Histoire, culture et vie quotidienne à travers
es chefs d’oeuvre de l’architecture asiatique.