Art pop

Christoph Niemann : Un sacré talent !

christoph niemann

Christoph Niemann est un illustrateur, un artiste et un auteur. Rien que ça.

Son travail est apparu sur les couvertures de The New Yorker, WIRED et The New York Times Magazine et a remporté des prix de l’AIGA, du Art Directors Club et The Lead Awards. Rien que ça.

christoph niemann

 

Ses clients corporatifs incluent Google, St. Moritz, LAMY et The Museum of Modern Art. Il est membre d’Alliance Graphique Internationale. Rien que… Bon ok, on arrête.

Il a dessiné en direct de la Biennale d’art de Venise, les Jeux olympiques de Londres et il a esquissé le Marathon de la ville de New York – tout en courant. Bah oui, sinon c’est trop simple.

 

christoph niemann

 

Christoph Niemann a créé la première couverture de réactivité augmentée du New Yorker ainsi qu’une animation VR à 360 degrés conçue à la main pour le numéro US Open du magazine. Normal.

 

christoph niemann

 

Niemann est l’auteur de nombreux ouvrages, dont la monographie « Sunday Sketching » et WORDS, un dictionnaire visuel pour enfants. Avec Jon Huang, il a créé les applications pour enfants : Petting Zoo et Chomp. En 2010, il a été intronisé au Club Hall of Fame de Art Directors. Son travail fera l’objet d’un épisode d’Abstract, une nouvelle série NETFLIX originale (février 2017).

christoph niemann

 

Il a beau tout réussir ce monsieur, il manque quand même un « e » à son nom.

(On se console comme on peut)

Et maintenant que vous êtes bouche bée après la lecture de ce roman, il est temps de fermer la bouche et découvrir Vincent Bal ou Thomas Lamadieu.