Art pop

Château around the France

En France, les beaux monuments ne manquent pas. Entre le Mont Saint Michel, le Sacré-Cœur de Montmartre ou encore notre bien connue Tour Eiffel, nos yeux sont gâtés. Mais les beaux monuments se trouvent parfois bien moins loin qu’on ne le pense. La France en regorge, ils ont parfois accueilli des dirigeants importants, mais également des artistes de renommée. Ils s’étendent sur de longues étendues de pelouse, non loin de quelques bosquets. De longs couloirs les parcourent, ornés d’or et de miroirs. Le nombre de salles impressionne bon nombre d’entre nous. Et certains ont des remparts, d’autres des douves… Alors, avez vous deviné ?

Le plus connu d’entre tous est le Château de Versailles avec sa galerie des glaces, classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité. Il fut construit dans la ville de Versailles au XVIIe siècle, sur la base de l’ancien pavillon de chasse de Louis XIII. Ce château comporte 2 300 pièces. Plutôt impressionnant !

 

Mais sachez que des châteaux, il en existe des milliers, et de toutes sortes. Et pour la plupart on peut les visiter. Les châteaux de la Loire restent les plus connus, mais il y en a dans toutes les régions, et parfois, juste à côté de chez vous. Ils peuvent regrouper les châteaux forts, les manoirs, les palais ou encore les donjons.

Et si l’architecture du bâtiment n’arrive pas à vous convaincre, vous pouvez toujours essayer les jardins. Entre labyrinthes, fontaines et forêts, vous ne risquez pas de vous ennuyer et surtout vous en brulerez des calories !

 

Nous vous avons donc concocté une petite sélection pour vous inspirer :

Bonne visite !