ArtNews

Alex Bartsch, Photographe du passé.

Ça y est les copains, ce weekend, c’est 100% photo sur Museum.
Alors à la rédac’, on se fait plaisir et on vous partage les meilleures idées et photographies du moment !

Et aujourd’hui on commence par une perle qu’on avait mise de côté pour l’occasion.
Dans les méandres de la nuit, alors que les jeunes voisins de l’étage du dessus avaient soigneusement choisi de faire la fête UN MARDI, la nuit fut longue.
Après avoir compté les moutons en vain, le détour sur instagram s’imposa.

Entre le « perfect body » de ta prof de yoga, les « duck face » de ta petite cousine que je pensais encore naïve et les photos de voyage de rêve de l’ancien copain, un compte instagram bien différent est apparu.

Alex Bartsch, fan de reggae depuis qu’il a découvert Bob Marley, a commencé, il y a environ 10 ans, une collection de photos particulières.
En effet, notre photographe traque les lieux des pochettes de vinyles entre 1967 et 1987, pour les photographier à l’endroit d’origine.

Un travail de véritable enquêteur, car, bien que certaines pochettes donnent des indications sur le lieu du shooting, certaines n’en révèlent pas un mot.
Certains des lieux n’avaient pas pris une ride, d’autres en revanche ont disparu, transformés en supermarchés, en immeubles ou autre.

Alex Bartsch a rassemblé ses photos en livre de photographies, mais pour vous, et seulement vous, voici quelques photos :

Alex Bartsch

28 years later

Alex Bartsch

37 years later

Alex Bartsch

Alex Bartsch

Alex Bartsch

47 years later

Alex Bartsch

31 years later

Alex Bartsch

Alex Bartsch

Alex Bartsch

Alex Bartsch

33 years later

Alex Bartsch

44 years later