Art pop, Expositions

Alain Passard – De la cuisine au Palais des Beaux-Arts ?

 

alain passard

Photo : Alain Passard © Radio France / Bernhard Winkelmann

Alain Passard vous a concocté une belle exposition.

Avez-vous aussi fait des dessins sur vos pâtes avec votre ketchup quand vous étiez petit ? Et ça vous arrive encore aujourd’hui, parce que manger, c’est bien, mais faire de l’art, c’est mieux !

Le dressage d’une assiette, la beauté des plats, la symphonie d’une cuisine, les odeurs envahissant vos narines et vos papilles (oui, parce qu’à la rédac de Museum, on est des poètes), tous ces éléments laissent croire que la cuisine est une véritable œuvre d’art. C’est donc naturellement que le Palais des Beaux Arts présente une exposition culinaire.

alain passard

 

Pour partager la passion d’Alain Passard, entre tableaux, sculptures, vidéos et installations contemporaines, venez découvrir ses inspirations dans son jardin de saveurs.

Aujourd’hui et jusqu’au 16 juillet au Palais des Beaux Art de Lille, c’est la cuisine qui se met aux fourneaux !

La cuisine se savoure et se partage, Alain Passard, chef depuis 30 ans, passionné de nature et de jardins, qui ne cesse d’inventer des recettes gourmandes dans le respect du cycle des saisons, vous apprendra les gestes pour écouter les bruits de la cuisine de son grand restaurant et éveillez vos sens.

 

alain passard