News

5 photographes qui ont immortalisé Johnny Hallyday

BREAKING NEWS !

Bien que cela ne soit pas notre domaine de prédilection, on ne peut passer à côté de cette triste nouvelle.
Alors exceptionnellement, la rédac’ va vous parler chanteur.

On ne vous l’apprend plus, la France pleure Johnny Hallyday.

Pour contourner la règle et rentrer dans notre ligne éditoriale (parce qu’on ne dirait pas, mais on vous jure qu’il y en a une), on vous présente aujourd’hui ceux qui ont immortalisé le visage de notre idole.

Alors à vos mouchoirs les amis, on commence de ce pas par…

Roger Kasparian

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday © Roger Kasparian

Fils d’un opérateur pour le studio Harcourt, c’est sur le tas que notre photographe s’est fait la main. Après une collaboration avec le pigiste Jean-Dominique Kieffe-Turian, il se lance en 1963 en freelance. Au même moment, la France connaît une génération entière de jeunes musiciens : les « Yéyés ».
Roger Kasparian devient alors photographe musical.
C’est ainsi qu’il photographie : les Beatles, Les Rolling Stones, Serge Gainsbourg, Les Who, Les Kinks, Les Beach Boys, Les Animals, Marianne Faithfull, les Them, Troggs, Yardbirds, Little Stevie Wonder, Gene Vincent, Chuck Berry, Wanda Jackson, Piaf, Brel, Brassens, John Coltrane, Ray Charles, Monk, Françoise Hardy, Johnny Hallyday et on en passe !

OKLM le mec !

Jean-Claude Sauer

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday © Jean Claude Sauer

Jean-Claude Sauer a été photographe pour Paris-Match pendant 40ans.
Il est vrai que notre photographe est connu pour avoir couvert beaucoup de conflits, comme l’Algérie ou encore le VietNam, mais le débat n’est pas là.
C’est aussi un amoureux de la mode, et des relations humaines comme le témoignent ses clichés pleins d’humilité, de sincérité, on y trouve même une touche d’humour.

Renaud Corlouër

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday © Renaud Corlouër

Renaud Corlouër qui a suivi en 2012 notre chanteur dans ses concerts pendant dix-huit mois mais aussi à Los Angeles en 2015.
Des photographies aux détails infinis qu’il réunira dans deux albums.
Spécialisé dans les photos de stars, Renaud Corlouër arrive, avec simplicité, à sortir le physique de caractère de notre rockeur.

Tony Frank

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday © Tony Franck

En commençant dans les années 1960 à Paris, Tony Frank mêle ses deux passions, la photographie et la musique.
En 1961, fan de rock, il fréquente le Golf-Drouot, berceau du Rock en France, il y rencontre notre chanteur ainsi qu’Eddy Mitchell, Long Chris et ses Daltons.
Il se lie d’amitié avec Johnny et deviendra même le parrain de sa fille.

Studio Harcourt

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday © Studio Harcourt

Évidemment, on connaît la réputation du studio Harcourt. C’est donc sans surprise que notre artiste passe sous leurs projecteurs en 2006 alors âgé de 63 ans.

En 60 ans de carrière, il y en a eu des photographes chanceux d’immortaliser notre artiste. Cependant, on vous rappelle que ce weekend, c’est notre weekend spécial Le Corbusier, alors on a du pain sur la planche.

Bien que sa perte laissera un vide dans le cœur des Français, n’oubliez pas de garder en vous la « Rock’n’Roll attitude ».