Programmes

48h Bruxelles

Weekend Bruxelles

A l’occasion de «Brussels Art Nouveau & Art Deco Festival» du 10 au 25 mars 2018, Museum vous offre 48h à Bruxelles. Au menu : le lancement de Travelers, le city guide arty de Museum, Art News et Art Quiz spécial Bruxelles et un documentaire sur Magritte.

Art News et Art Quiz

Pour ce WeekEnd spécial Bruxelles, Museum consacre ses Art News et Art Quiz aux oeuvres et artistes de la capitale Belge avec en autres la découverte d’une période méconnue de Magritte : la période Vache, une balade sur le thème de Magritte à Bruxelles et une balade Art Nouveau dans les rues de Bruxelles, la maison Horta et l’exposition Calligraphie au Garage Cosmos.

Art News Bruxelles : Samedi 17 et Dimanche 18 à 13h00 et 20h00
Art Quiz Bruxelles : Samedi 17 et Dimanche 18 à 13h25 et 20h25
magritte

René Magritte, L’Empire des Lumières, 1949
50 x 60 cm, huile sur toile, collection particulière

Magritte, le jour et la nuit de Henri de Gerlache, 2008

Peintre des images mentales par excellence, Magritte se glisse entre les choses et leur représentation, visant à susciter avec précision l’enchantement nécessaire à la vie des idées. «Toute chose visible cache autre chose de visible » …. À travers les lieux, les témoignages et les souvenirs de l’artiste, «Magritte, le jour et la nuit » retrace la vie du peintre et de l’homme. Les contradictions et les mystères qui ont construit son oeuvre sont mis en scène et en abîme par les pérégrinations d’un acteur qui rêve un jour de pouvoir incarner Magritte.

Samedi 17 à 21h30 et Dimanche 18 à 14h30 et 23h00

Travelers à Bruxelles Production originiale Museum – INEDIT

Travelers c’est le guide touristique à destination des amoureux de l’art… Mais pas seulement ! Ce programme inédit est à découvrir à l’occasion de weekend spéciaux à destination de grandes villes françaises et européennes. Expos, musées, artistes autochtones mais aussi hôtels, restaurants, bars et magazins…bref tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre prochain weekend est dans Travelers, présenté par Alicia Flipo, accompagnée de son fidèle cameraman Marcel. A l’occasion des 48h à Bruxelles, Travelers passera une nuit à l’Hôtel Zoom et l’Hôtel Amigo, se désaltèrerera à la Pharmacie anglaise, bar à cocktails installé dans une ancienne pharmacie au décor étrange, visitera le Wiels, ancienne distillerie reconvertie en Centre d’Art Contemporain, la sublime Villa Empain, le MIMA : nouveau musée d’art contemporain et de la culture 2.0, le BOZAR et rencontrera le pationné de BD et directeur de la galerie et librairie « Brüsel ». Alicia et Marcel passeront bien sûr par la Grande Place, les galeries royales Saint-Hubert et le Mont des Arts, et goûteront pour vous les quelques plats et friandises locales.

Samedi 17 à 21h00 et Dimanche 18 à 14h00 et 22h30